Offre d'emploi - Responsable des opérations et relations stratégiques
Contrat d’un an (remplacement de congé de maternité)La Société Nationale de l’Acadie est à la recherche de la personne idéale pour un contrat d’un an au poste de Responsable des opérations et des relations stratégiques .La personne choisie travaillera de près avec la direction générale pour voir au bon fonctionnement des opérations de l’organisme ainsi que du développement et l’entretiens des relations stratégiques.Si vous...• êtes en quête d’un milieu de travail stimulant et créatif et que vous nourrissez une passion pour l’épanouissement du peuple acadien;• avez envie de partager votre passion pour l’innovation, la créativité et l’exploration avec une équipe enthousiaste et motivée, décidée d’aller au bout de ses idées et de réaliser son plein potentiel ;• avez envie de faire partie d’une petite équipe tissée serrée qui croit en la cause et au potentiel de l’Acadie;• avez envie de bénéficier d’un milieu de travail flexible et motivant;Nous sommes l’employeur que vous cherchez !Le travail qui vous attends :● Gestion des ressources humaines et financières;● Coordination des structures démocratiques de la SNA;● Liaison avec les membres de la SNA;● Coordination des relations stratégiques de la SNA. Principales responsabilités :● Appuyer la direction générale dans la recherche, la sollicitation et le démarchage pour le financement de l’organisme;● Appuyer la direction générale dans l’embauche, l’évaluation du rendement, l’encadrement du personnel selon les politiques en place;● En collaboration avec la direction générale et la responsable de la logistique, préparer et organiser les réunions du Conseil d’administration, l’Assemblée générale annuelle et toute autre réunion de comité ou de groupe de travail;● Assurer une communication régulière avec les groupes membres;● Assurer un partage fluide des documents et des informations entre les groupes membres;● Identifier et coordonner la livraison de formations communes entre les groupes;● Identifier les besoins de services partagés entre les membres et coordonne la livraison;● Collaborer à l’identification des stratégies politiques appropriées aux dossiers courants;● Assurer une bonne gestion des ententes de collaboration et des relations avec les partenaires de diverses instances gouvernementales;● Appuie et conseille la direction générale dans la négociation des ententes de collaborations de l’organisme.Exigences :● Maîtrise du français écrit et orale;● Minimum de 5 ans d’expériences de travail pertinente avec le poste;● Un diplôme ou une formation d’études postsecondaires dans un domaine connexe.Aptitudes recherchées :● Personne dynamique, innovatrice, faisant preuve de tact, de bon jugement et de diplomatie;● Personne débrouillarde, autonome et polyvalente;● Excellentes aptitudes à la résolution de problèmes;● Personne ayant une approche ciblée sur les membres;● Bonne gestion du temps et souci du détail;● Personne motivée et entrepreneuriale ayant envie de contribuer à un travail d’équipe;● Excellentes relations interpersonnelles et compétences de communication;● Expérience en gestion des ressources humaines est un atout.Ce poste comporte des avantages sociaux intéressants et une rémunération compétitive.Date d’entrée en fonction : le 12 février 2018Durée des fonctions : 55 semainesLieu de travail : Moncton (N.-B.)Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation faisant moins d’une page par courriel à veronique.mallet@snacadie.org, au plus tard le 12 janvier 2018.

Nouveautés

Communiqué de presse- Constellation francophone

header mauve

CONSTELLATION FRANCOPHONE
Plus de 400 artistes ouvrent les portes de la francophonie!

Québec, le 26 mai 2017 Le Centre de la francophonie des Amériques, avec le soutien de Patrimoine canadien, est fier de présenter Constellation francophone ouvrons les portes. L’événement, une célébration de la vitalité de la francophonie dans toute sa diversité et son dynamisme, s’inscrit dans les fêtes entourant Canada 150. Il sera entre autres constitué de grands événements festifs dans six communautés canadiennes mettant en vedette plus de 400 artistes, et fera découvrir des « portes numériques interactives ». Constellation francophone, c’est surtout un dialogue entre les communautés, qui présente une francophonie plurielle et inclusive durant toute une année de célébrations, où l’affirmation et la fierté de millions de francophones seront à l’honneur.

Les communautés comme des étoiles!

Procédant d’une volonté de fêter le fait francophone dans les Amériques, le projet veut animer les communautés et les rapprocher. « Le concept de Constellation francophone s’ancre dans l’immensité du territoire des Amériques. Les communautés francophones disséminées dans cette vastitude forment des constellations lorsqu’on les lie les unes aux autres. Ainsi, comme des étoiles, les communautés brillent et possèdent une longévité inspirante. Quand on les assemble, elles deviennent des constellations de mémoires, de récits historiques, de vécus, d’artistes et d’accents! » a exprimé Mme Diane Blais, présidente du conseil d’administration du Centre de la francophonie des Amériques.

Des portes ouvertes sur les communautés

Éléments phares des célébrations et véritables connecteurs entre les communautés francophones, des « portes numériques » permettant une communication audiovisuelle en direct seront ouvertes entre les communautés. Les habitants de 12 villes hôtes pourront ainsi se parler face à face par l’intermédiaire des portes qui seront installées les 23 et 24 juin à travers le Canada, soit à Edmonton, Moncton/Dieppe, Ottawa, Québec, Saskatoon, Toronto, Victoria, Whitehorse, Winnipeg et dans d’autres villes à annoncer.

Plus de 400 artistes réunis!

Constellation francophone, c’est aussi une superproduction télévisuelle qui sera diffusée sur les ondes de TFO et de Unis. Ce grand rendez-vous aura lieu le 24 juin, alors que plus de 400 artistes se produiront sur six scènes au pays. Ainsi, Moncton/Dieppe (place 1604), Ottawa (parc Major), Québec (parc de la Francophonie), Toronto(Harbourfront), Whitehorse(parc Shipyards) et Winnipeg(La Fourche) proposeront des événements mettant en vedette des artistes francophones et francophiles connus, des artistes de la relève et des artistes autochtones. Les émissions de télévision diffusées à l’automne seront constituées des moments marquants de chacune des scènes, entrecoupés de témoignages d’artistes, du public et d’acteurs importants de la francophonie canadienne.

Tout le monde peut se joindre à la fête

Par l’entremise d’une diffusion en direct sur le Web, Constellation francophone propose également aux francophones des Amériques de célébrer avec nos artistes en tenant des « partys de cuisine » dans leurs communautés. En effet, les prestations des six scènes seront diffusées en simultané le 24 juin sur le site Web constellationfranco.ca. Une animation Web viendra ponctuer cette diffusion et accompagner les célébrations, qui se dérouleront ainsi sur quatre fuseaux horaires! Joignez-vous à la fête!

« Nous sommes fiers d’appuyer les célébrations de la Saint-Jean-Baptiste : fête nationale du Québec et de la Francophonie canadienne. En cette année de célébration de Canada 150, l’occasion est encore plus belle de bâtir des ponts entre les différentes communautés francophones au pays, et de prouver que cette francophonie est plus dynamique que jamais. J’invite tous les Canadiens à profiter de cette journée symbolique pour célébrer la langue et la culture d’expression française d’un océan à l’autre. » – L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Le 24 juin est la fête nationale de tous les Québécois et aussi celle du français partout au Canada. Dans le cadre du 150e anniversaire de la fédération, nous avons l’occasion de célébrer tout particulièrement la langue française, élément fondamental de l’identité québécoise et canadienne. Constellation francophone fera voyager les Québécois et tous les Canadiens d’un bout à l’autre du pays, en leur offrant une fenêtre sur la vitalité et la diversité qui caractérise la francophonie canadienne d’aujourd’hui. Le 24 juin 2017, nous serons tous, ensemble pour le français. » Jean-Marc Fournier, ministre des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne.

Les détails des célébrations du 24 juin seront annoncés dans chacune des six communautés dans les semaines du 5 et du 12 juin.

Constellation francophone est un événement organisé par le Centre de la francophonie des Amériques, avec le soutien de Patrimoine canadien et de nombreux partenaires.

constellationfranco.ca
Facebook : Constellation-francophone

Source : Centre de la francophonie des Amériques

Information et entrevues :
Jean-Sébastien Brousseau Pointcomm
T : 418 529-8270

C : 418 953-4749

jsb@pointcomm.net
logo centre presse download exemple smallCANADA150 GC LOGO OUTLINE COMPOSITE

Nouveautés

Communiqué de presse- Constellation francophone

header mauve

CONSTELLATION FRANCOPHONE
Plus de 400 artistes ouvrent les portes de la francophonie!

Les communautés comme des étoiles!

Des portes ouvertes sur les communautés

Plus de 400 artistes réunis!

Tout le monde peut se joindre à la fête

constellationfranco.ca
Facebook : Constellation-francophone

Source : Centre de la francophonie des Amériques