Expression d'intérêt général
Expression d’intérêt généralLa Société nationale de l’Acadie est à la recherche d’individus pour combler plusieurs fonctions au sein de l’organisme afin d’accomplir sa vision.Fière porte-parole du peuple acadien, la SNA connaît présentement un important processus d’actualisation afin de mieux répondre aux besoins de ses membres et du peuple acadien. Si vous avez envie de faire partie de ce moment marquant dans son histoire, cet appel est pour vous! Si vous…• êtes en quête d’un milieu de travail stimulant et créatif et que vous nourrissez une passion pour l’épanouissement du peuple acadien;• avez envie de partager votre passion pour l’innovation, la créativité et l’exploration avec une équipe enthousiaste et motivée, décidée d’aller au bout de ses idées et de réaliser son plein potentiel ;• avez envie de faire partie d’une petite équipe tissée serrée qui croit en la cause et au potentiel de l’Acadie;• avez envie de bénéficier d’un milieu de travail flexible et motivant;nous sommes l’employeur que vous cherchez !Ce que nous cherchons: Personne dynamique, innovatrice, faisant preuve de tact, de bon jugement et de diplomatie; Habileté organisationnelle et forte capacité en leadership; Personne débrouillarde, multi-talentueuse et polyvalente; Excellentes aptitudes à la résolution de problèmes; Personne ayant une approche ciblée sur les membres; Bonne gestion du temps et souci du détail; Personne motivée et entrepreneuriale ayant envie de contribuer à un travail d’équipe; Excellentes relations interpersonnelles et compétences de communication. Vous avez un intérêt à travailler avec l’équipe de la SNA et avez de l’expérience et des compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants : Communications et marketing Comptabilité et tenue de livres Gestion de bureau Gestion financière publique et privée Gouvernance Logistique et production d’évènements Coordination de dossiers nationaux et internationaux Envoyez votre C.V. avec votre lettre de motivation qui précise à la fois votre domaine d’intérêt et ce que vous souhaitez contribuer à la SNA à veronique.mallet@snacadie.org avant le 9 juin 2017.Les candidates et candidats doivent maîtriser le français et avoir un minimum de 2 ans d’expérience de travail pertinente. Un diplôme ou une formation dans le domaine connexe serait un atout. La SNA invite les membres d’un large éventail de groupes et de communautés à présenter leur candidature, y compris en ce qui a trait à la race, la langue, l’origine ethnoculturelle, le sexe, l’identité du genre ou sexuelle, l’âge, les croyances religieuses et les capacités (cette liste n’est pas exhaustive). Si vous êtes membre d'un groupe à la recherche d'équité, vous pouvez l'indiquer sur votre demande. À noter : La SNA embauchera des individus au besoin et selon les ressources financières disponibles et communiquera seulement avec les personnes retenues pour des entrevues.

Communiqué de presse- Stagiaire de LOJIQ

logo centre presse download exemple smallLOJIQ 4acronymes
Pour diffusion immédiate

La Société Nationale de l’Acadie accueille une stagiaire québécoise pour les Célébrations de la Francophonie

Québec, le 18 mai 2017 – Le Centre de la francophonie des Amériques (le Centre) collabore avec Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) pour permettre à une dizaine de stagiaires québécois de participer à un évènement majeur, «Les Célébrations de la francophonie». Organisé par le Centre, cet événement vise à démontrer et souligner fièrement la diversité et la vitalité de la francophonie canadienne tout en renforçant le dialogue et les liens de solidarité entre les différentes communautés francophones. Les détails de la soirée du 24 juin, sa programmation et les projets qui l’entourent seront dévoilés dans les prochaines semaines

Les stagiaires, qui agissent à titre de conseillers en communication et animation communautaire, sont accueillis par des organismes francophones des différentes provinces canadiennes (hors Québec) durant les huit semaines que durent leur mission. Ils contribueront à favoriser la participation active aux Célébrations de la francophonie 2017 de la province ou du territoire où ils réaliseront le stage. Plus spécialement, ils favoriseront la participation citoyenne et médiatique aux Célébrations, notamment en opérant des activités de communication et en couvrant l’organisation des activités francophones locales.

La Société Nationale de l’Acadie (SNA) a accepté de recevoir dans le cadre d’un projet pilote soutenu par LOJIQ, Marie-Ève Duchesne dans son équipe pour les prochaines semaines. Détentrice d’un baccalauréat en Études internationales et langues modernes, concentration communication publique, passionnée par la francophonie – elle a enseigné le français langue seconde en Allemagne durant un an – et par le monde du web avec diverses expériences journalistiques à son actif, Marie-Eve a posé ses valises à Moncton le lundi 15 mai. Elle apportera son soutien au Centre et à sa structure d’accueil jusqu’au 7 juillet prochain. Le Centre tient à remercier chaleureusement la SNA pour sa précieuse collaboration et pour la réactivité dont elle a fait preuve. Il s’agit pour les jeunes sélectionnés d’une opportunité inédite de partir à la rencontre de la francophonie canadienne, dans toute sa richesse et sa pluralité. Nous ne doutons pas que la communauté acadienne saura lui ouvrir grand les bras.

À propos du Centre de la francophonie des Amériques

Le Centre de la francophonie des Amériques a pour mission de promouvoir et de mettre en lien les 33millions de francophones dans les Amériques. Une ressource indispensable pour la mise en valeur du français dans le contexte de la diversité culturelle des Amériques. Pour plus de renseignements sur les activités du Centre, consultez le www.francophoniedesameriques.com

Le Centre bénéficie du soutien financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec.

À propos de LOJIQ

LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 4 000 jeunes Québécois âgés de 18 à 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ regroupe l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ). LOJIQ relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.
– 30 –

Renseignements :