Le Consulat Général de France dans les Provinces Atlantiques et la Société Nationale de l’Acadie (SNA) ouvrent la campagne d’appel à projet 2019 pour le Fonds France-Acadie.

Ce Fonds créé en 2007 a pour objectifs « la préservation et la promotion de la langue française et de la culture francophone en Acadie », « le renforcement des échanges entre la France et l’Acadie et la connaissance mutuelle entre les deux peuples ». Pour ce faire le Fonds finance des projets ayant trait à la coopération éducative et universitaire, à la jeunesse, aux arts et à la culture.

Pour être éligibles les projets doivent être d’un intérêt commun pour la France et l’Acadie. Des modalités détaillées de recevabilité des projets se trouvent dans le formulaire de candidature, joint à ce courriel. La date limite du dépôt de candidature est fixée au 5 juillet 2019 .

Les demandes de financement seront examinées par le Comité consultatif ultérieurement. Les bénéficiaires du Fonds France-Acadie seront informés de la décision du comité au mois de juillet. Nous encourageons tous les organismes à but non lucratif établis dans les quatre provinces du Canada Atlantique qui souhaitent renforcer leur coopération avec la République Française à soumettre une candidature.


Correspondants Fonds France-Acadie :
M. Théo Barrère, Consulat Général de France dans les Provinces Atlantiques
777 Main Street, suite 800
Moncton, N.B. E1C 1E9
info@consulfrance-moncton.org


Mme Bélinda Guillen, Société Nationale de l’Acadie
224, Rue St.George, bureau 103
Moncton, NB E1C 0V1
belinda.guillen@snacadie.org