La Société Nationale de l’Acadie (SNA) se réjouit que le Gouvernement du Canada ait accepté sa demande de reconnaissance officielle et de financement de la Fête nationale de l’Acadie. Grâce aux efforts soutenus de l’organisme porte-parole de l’Acadie, la fête du 15 août sera admissible au Programme de célébrations et de commémoration de Patrimoine canadien.

Ce programme donne l’accès à 500 100$ pour les deux prochaines années, permettant aux Acadiens et Acadiennes de l'Atlantique de célébrer correctement leur sentiment d’appartenance.

Louise Imbeault, présidente de la SNA, rappelle que la Fête nationale de l’Acadie a été choisie pour signifier l’histoire singulière du peuple acadien et sa contribution unique à l’édification du Canada.

«Voilà plus de 15 ans que la Société Nationale de l'Acadie multiplie les efforts pour faire reconnaître officiellement la Fête nationale de l’Acadie, que l’Acadie célèbre depuis 1881, auprès du ministère du Patrimoine canadien. Cette inclusion de l’Acadie au Programme de célébrations et commémoration reconnaît la contribution unique de l’Acadie à l’édification du Canada et nous permettra, Acadiennes et Acadiens, de célébrer comme il se doit notre fierté et notre appartenance au sein de la Confédération.»
Ce financement permettra au peuple acadien de pleinement célébrer son patrimoine, fort des multiples cultures qui forment sa diaspora.


Pour toute demande d’entrevue:Anthony Doiron
Coordonnateur des communications et de la recherche
1(506)853-0404 (option 6)
communications@snacadie.org