La Société Nationale de l'Acadie (SNA) se désole d’apprendre le décès de la Lieutenante gouverneure du Nouveau-Brunswick, Son Honneur, l’honorable Jocelyne Roy Vienneau.

Le départ soudain de cette grande Acadienne attriste profondément la présidente de la Société Nationale de l’Acadie, madame Louise Imbeault.

«Madame Roy Vienneau était un modèle pour toutes les femmes en Acadie. Elle a fait honneur à notre peuple en ayant su inspirer toute une génération de jeunes à se dépasser.»
Tout au long de sa carrière, Mme Roy Vienneau a cherché à promouvoir et à favoriser la recherche et l’innovation en Acadie. Mme Roy Vienneau fut la première femme laïque à être vice-rectrice d’un campus de l’Université de Moncton, la première femme à diriger un collège communautaire francophone au Nouveau-Brunswick et une des premières femmes à être diplômée de la faculté de génie de l’Université de Moncton.

«Nous saluons la grande dame qu’elle était et offrons nos plus sincères condoléances aux membres de sa famille dans cette difficile épreuve», a déclaré madame Louise Imbeault.


Anthony Doiron
Coordonnateur des communications et de la recherche
1(506)853-0404 (option 6)
communications@snacadie.org