Quatre candidatures ont été reçues jusqu’à présent pour les trois postes à pourvoir au comité de direction de la Société Nationale de l’Acadie, en vue des élections qui prendront place lors de sa 138e assemblée générale annuelle, les 27 et 28 septembre, à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Mme Louise Imbeault, directrice générale retraitée de Radio-Canada Acadie et présidente sortante de la SNA, et M. Ernest Thibodeau, fonctionnaire à la retraite et présentement conseiller à la Ville de Dieppe au Nouveau-Brunswick, ont tous deux signifié leur intention de se présenter à la présidence de l’organisme porte-parole de l’Acadie.

Une candidature a été reçue pour le poste du secrétaire-trésorier ou de la secrétaire-trésorière; il s’agit de Mirelle Cyr, présentement directrice générale au Consortium national de développement de ressources pédagogiques en français au collégial, à Bathurst au Nouveau-Brunswick.

Une candidature a aussi été reçue pour le poste de conseillère ou du conseiller jeunesse, soit celle de Mme Julie Martinet, étudiante au diplôme préparatoire en sciences de la santé à l’Université Sainte-Anne, en Nouvelle-Écosse.

Les mandats du comité de direction de la SNA sont tous renouvelables et d’une durée de deux ans.

Le président du comité de nominations 2019, Kassim Doumbia, vice-président de la SNA, rappelle que les candidatures seront acceptées jusqu’au moment du vote lors de l’assemblée générale annuelle, le 28 septembre.

«J’encourage tous ceux et toutes celles qui souhaitent contribuer à la défense des droits et au rayonnement du peuple acadien à lever leur main et à se présenter aux élections de la SNA.»
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour l’un de ces postes peuvent signaler leur intérêt ou demander plus d’information en s’adressant à M. Kassim Doumbia à l'adresse suivante : elections@snacadie.org.


Pour toute demande d’entrevue:1(506)233-4412,
communications@snacadie.org