Madame Louise Imbeault est réélue à la tête de la Société Nationale de l’Acadie (SNA). Son mandat de la présidente a été reconduit lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme porte-parole de l’Acadie qui avait lieu samedi, à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador.

«Je crois profondément que l’Acadie tout entière a besoin d’un organisme fédérateur, comme la Société Nationale de l’Acadie, qui prend fait et cause pour elle sur les scènes atlantique, nationale et internationale. Avec le conseil d’administration et les membres du personnel, nous sommes parés pour agir sur tous les dossiers qui nous sont confiés par les membres. Les deux prochaines années s’annoncent fructueuses,» a indiqué la présidente réélue, Mme Louise Imbeault.

Deux autres postes au comité de direction étaient également à pourvoir. Les participants à l’assemblée générale annuelle ont élu Mme Mirelle Cyr, au poste de secrétaire-trésorière, ainsi que Mme Julie Martinet, au poste de conseillère jeunesse. Elles succèdent à Mme Karine Gallant et à M. Mathieu Manuel, respectivement.

Le vice-président de la SNA, M. Kassim Doumbia, a été élu en 2018.

Les mandats des membres du comité de direction de la SNA sont tous d’une durée de deux ans et sont renouvelables.

Une assemblée générale annuelle fertile en réflexions

La 138e assemblée générale annuelle de la SNA s’est déroulée sous le thème «Le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles du Canada».

Les participants ont eu droit à la présence d’invités de marque, dont le Commissaire aux langues officielles du Canada, M. Raymond Théberge et Mme Sonia LeBel, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne du Québec.

Des conférences et ateliers touchant aux droits linguistiques ont été donnés. C’était également l’occasion de faire un retour sur la dernière année, qui a été riche en projets et en succès, notamment suite aux nombreuses initiatives à l’international qu’a mené la SNA.

La Société Nationale de l'Acadie est une fédération à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l'Atlantique, ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés en Atlantique, au Maine, au Québec, en France et en Louisiane. Son mandat est de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.

Pour toute demande d’entrevue:

Anthony Doiron,

Coordonnateur des communications et de la recherche

1(506)233-4412,

communications@snacadie.org