La Société Nationale de l’Acadie se dote d’une direction générale par intérim en raison du départ en congé de maternité de sa directrice générale actuelle, Mme Véronique Mallet. Mme Liane Roy prendra la barre de l’organisme porte-parole de l’Acadie de manière progressive, dès la semaine prochaine.

 

La présidente de la Société Nationale de l’Acadie, Mme Louise Imbeault, se réjouit de voir cette gestionnaire chevronnée se greffer à l’équipe.


«Mme Liane Roy nous arrive avec une expérience très exhaustive. J’ai pleinement confiance que ses habiletés en gestion et ses nombreux contacts, à la fois dans le milieu acadien et en Francophonie internationale, bénéficieront grandement à la Société Nationale de l’Acadie.»


Mme Liane Roy a occupé plusieurs postes d’importance au cours de sa carrière. Elle a été directrice générale et directrice générale adjointe de la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick, en plus d'exercer les fonctions de sous-ministre adjointe au Ministère de l'Éducation postsecondaire et sous-ministre adjointe au Ministère des Affaires intergouvernementales et de la Francophonie, de la Formation et du Travail de la province du Nouveau-Brunswick. Elle a aussi travaillé comme conseillère technique jeunesse au sein de l'Organisation internationale de la Francophonie.


Fière Acadienne, Mme Liane Roy a été présidente du conseil d'administration de la Société Nationale de l’Acadie de 1995 à 1998. Elle était également, jusqu'en avril dernier, à la barre du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, où elle a mené la transition de l’institution postsecondaire vers son autonomie en assurant l'ensemble du processus de transition vers la nouvelle structure, en plus d'avoir vu à la révision de l'image de marque, à l'importante augmentation des inscriptions et au développement de nombreux partenariats à l'international.


Les compétences de Mme Liane Roy sont un véritable atout pour la Société Nationale de l’Acadie, souligne Mme Louise Imbeault.


«Je suis très heureuse que Mme Liane Roy ait accepté de mettre ses précieuses expertises au profit de la Société Nationale de l’Acadie.»

-30-

La Société Nationale de l'Acadie est une fédération à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l'Atlantique, ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés en Atlantique, au Maine, au Québec, en France et en Louisiane. Son mandat est de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.


Pour toute demande d’entrevue:

1(506)233-4412,

communications@snacadie.org