Renouvelée en février 2018, l’entente Acadie-Québec a pour objectif des liens de solidarité et de collaboration entre les peuples acadien et québécois. Le Fonds Acadie-Québec, qui découle de cette entente, vise à soutenir les projets qui ont pour but de contribuer au renforcement des échanges entre les deux communautés.

C’est dans cet esprit que la Société Nationale de l’Acadie et le gouvernement du Québec sollicitent des propositions de projets qui pourront bénéficier du Fonds Acadie-Québec 2020-2021.

  • Vous êtes un organisme du Québec ou de l’une des quatre provinces de l’Atlantique?
  • Vous avez à cœur un projet qui présente un intérêt commun pour le Québec et l’Acadie?
  • Votre projet se déroulera sur le territoire des provinces atlantiques ou au Québec?

Cet appel à projets est pour vous!

Compte tenu des priorités ciblées dans l’entente Acadie-Québec, l’accent sera mis sur la jeunesse et les projets structurants.

  • Le lancement de l’appel à projets se tiendra le mercredi 8 janvier 2020.
  • La date limite d’envoi des propositions de projets est le vendredi 7 février 2020.

Les formulaires de proposition de projet sont accessibles ici. Une liste des projets qui ont eu recours au Fonds, dans le passé, y figure également.

Pour de plus amples informations sur le Fonds Acadie-Québec, communiquez avec Bélinda Guillen au belinda.guillen@snacadie.org.

-30-

La Société Nationale de l'Acadie est une fédération à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l'Atlantique, ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés en Atlantique, au Maine, au Québec, en France et en Louisiane. Son mandat est de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.


Pour toute demande d’entrevue:

Anthony Doiron,
Coordonnateur des communications et de la recherche
1(506)233-4412,
communications@snacadie.org