La SPAASI (Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale) et la Société Nationale de l’Acadie (SNA) accueillent une délégation louisianaise en Atlantique du 29 janvier au 2 février. Cette visite est une occasion en or de continuer à nouer des liens solides au niveau de la culture et de l’éducation entre l’Acadie et la Louisiane.

Matt Mick, responsable des communications à l’Agence des affaires francophones de l’état de la Louisiane (CODOFIL) et programmateur associé du Festival International de Lafayette, et Barry Ancelet, directeur de la programmation musicale des Festivals Acadiens et Créoles de Lafayette, souhaitent créer un accord d’échange artistique entre les artistes de l’Acadie de l’Atlantique et ceux du sud des États-Unis.


Cette activité, organisée par la SPAASI et la SNA, est rendue possible grâce à nos partenaires: le Gouvernement du Nouveau-Brunswick, la Francofête, RADARTS, le Festival Hubcap et le Centre d’études acadiennes Anselme-Chiasson de l’Université de Moncton.


EN RAPPEL -  Causerie avec Barry Ancelet, anthropologue louisianais


Venez à la rencontre de Barry Ancelet!


Venu tout droit de la Louisiane, cet anthropologue, écrivain, professeur, folkloriste américain, expert de la musique cadienne et de la culture cadienne vous en mettra plein la tête et les oreilles.


Il sera de passage au local 029 de la bibliothèque Champlain de l’Université de Moncton le 31 janvier, de 12h à 13h, pour animer une causerie ayant pour thème: «La stratégie de recyclage culturelle en Louisiane: Se servir du passé pour construire l’avenir».


Chansons, musique et humour carnavalesque seront au rendez-vous!


Quoi: Causerie avec Barry Ancelet

Où: Local 029, Bibliothèque Champlain de l’Université de Moncton, 415 Ave de l’Université, Moncton, N.-B.

Quand: Vendredi 31 janvier, de 12h à 13h


Un léger goûter sera servi. 


Pour plus d’information sur l’événement, consultez la programmation du Festival HubCap, ou écrivez à Clotilde Heibing, coordonnatrice de la SPAASI à clotilde.heibing@snacadie.org.

-30-

La Société Nationale de l'Acadie (SNA) est une fédération à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l'Atlantique ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés au Québec, en France et aux États-Unis. Elle a pour mandat de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.

POUR TOUTE DEMANDE MÉDIA

Société Nationale de l’Acadie

Anthony Doiron
Coordonnateur des communications et de la recherche
1-506-233-4412
communications@snacadie.org