Moncton, le 26 octobre - Ce matin a eu lieu l’assermentation du nouveau cabinet du Premier ministre Justin Trudeau. La Société Nationale de l’Acadie tient à féliciter chaque ministre pour leur nomination et tout particulièrement l’hon. Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères, L’hon. Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsale de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, ainsi que l’hon. Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des réfugiés et de la citoyenneté.

« La nomination de l’hon. Mélanie Joly est une très bonne nouvelle pour l’Acadie. Au cours de son mandat comme ministre des Langues officielles, Madame Joly a démontré qu’elle était à l’écoute des Acadiennes et des Acadiens et les multiples rencontres que nous avons eu avec elles nous laissent croire qu’elle comprend bien le rôle de la SNA sur la scène internationale. Nous avons déjà entamé des discussions avec elle sur le sujet de la diplomatie ouverte et de la représentation de l’Acadie à l’international lors de ses précédents mandats et souhaitons collaborer à nouveau sur ces sujets. » a affirmé, Martin Théberge, président de la SNA.

La société se réjouit également de la nomination de l’hon. Ginette Petit Pas Taylor qui, nous l’espèrerons, recevra un mandat fort et rapide pour la modernisation de la Loi sur les Langues officielles.

Enfin, la SNA a appris la nomination de l’hon. Sean Fraser au ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. Nous nous réjouissons de voir un ministre de notre région attitré à ce dossier de première importance et souhaitons qu’il aura la sensibilité nécessaire pour comprendre les enjeux liés à l’immigration francophone.

Finalement, la SNA félicite l’hon. Dominic LeBlanc qui, à titre de ministre des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Infrastructure et des Collectivités continuera de jouer un rôle clé au sein de ce gouvernement.


-30-

La Société Nationale de l'Acadie (SNA) est une société à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l'Atlantique ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés au Québec, en France et aux États-Unis. Elle a pour mandat de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale. 

POUR TOUTE DEMANDE MÉDIA 

Société Nationale de l’Acadie

Marie Lesueur 
communications@snacadie.org 
1(506)295-6301