Moncton, le 21 février 2024 - C’est avec regret que la Société Nationale de l’Acadie annonce le départ de sa directrice générale Véronique Mallet. Impliquée très tôt dans l’organisme et dans le mouvement jeunesse, Véronique Mallet était revenue en Acadie, il y a presque 7 ans de cela, pour prendre les rênes de l’organisme.

« La SNA, c’est une maison centenaire pour laquelle on nous confie les clés le temps de notre passage. Au cours de mon mandat, j’ai aidé à rénover, réparé et construit quelques extensions, il est maintenant temps de laisser quelqu’un d’autre continuer le chantier, » a déclaré Véronique Mallet qui quittera ses fonctions le 8 mars prochain.

Au nom du conseil d’administration de la SNA, le président, Martin Théberge a tenu à remercier la directrice générale sortante de sa contribution considérable à la direction de l’organisme : « Véronique a guidé l’organisme de main de maîtresse dès son entrée en poste. Elle a permis le renforcement de plusieurs liens et la mise en œuvre d’une panoplie de projets porteurs pour la SNA et l’ensemble du peuple acadien. Il n’y a pas de doute qu’elle nous laisse un organisme en excellente santé et nous ne pouvons que lui souhaiter la meilleure des chances dans les nouveaux défis qu’elle choisira de relever. »

Le Conseil d’administration de la SNA a décidé d’attendre après la fin du Congrès mondial acadien 2024 avant de lancer le processus de dotation du poste. C’est Émilie Caissie-Richard, actuellement directrice adjointe, qui occupera les fonctions de directrice générale intérimaire jusqu’à la nomination d’une nouvelle direction générale.


- 30 -

Pour tout autre renseignement :

Émilie Caissie-Richard

Directrice générale adjointe 

Emilie.caissie@snacadie.org

506 888-1695