La Société nationale de l’Acadie (SNA) est à la recherche de la personne idéale pour combler un poste de Coordonnation du Comité atlantique sur l’immigration francophone (CAIF).

La Société Nationale de l’Acadie coordonne de nombreux projets touchant de près ou de loin à l’immigration francophone par l’entremise du Comité atlantique sur l’immigration francophone (CAIF), en vertu d’une entente avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Le CAIF est un mécanisme de concertation qui regroupe les intervenants en immigration francophone de l’Atlantique afin de leur permettre d’échanger, de créer des partenariats, de partager des ressources, de travailler aux enjeux communs et de parler d’une même voix.

Ce que nous cherchons:

  • Personne dynamique, innovatrice, faisant preuve de tact, de bon jugement et de diplomatie;
  • Personne débrouillarde, multi-talentueuse et polyvalente;
  • Excellentes aptitudes à la résolution de problèmes;
  • Personne ayant une approche ciblée sur les membres;
  • Bonne gestion du temps et souci du détail;
  • Personne motivée et entrepreneuriale ayant envie de contribuer à un travail d’équipe;
  • Excellentes relations interpersonnelles et compétences de communication.

Le travail qui vous attend:

  • Gérer le comité atlantique sur l’immigration francophone;
  • Assurer la relation étroite de collaboration avec le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté Canada, incluant la rédaction de rapports et de demandes de financement;
  • Assure la concertation, la représentation, la valorisation et la promotion de l’immigration francophone en Atlantique selon les intérêts des intervenants en immigration francophone de l’Atlantique siégeant au Comité atlantique sur l’immigration francophone;
  • Appuie la direction générale dans la recherche, la sollicitation et le démarchage pour l’obtention et la consolidation des fonds de programmation de base et de projets auprès de divers ministères et agences pour le développement de table de concertation panatlantique.

Condition :

Type d’emploi : Temps plein (35 heures/semaine).

Poste temps plein renouvelable à chaque année.

Lieu : Moncton, (N.-B.)

Temps hebdomadaire : 35h/semaine

Avantages sociaux : REER et Assurance maladie

Rémunération : entre 48 230$ et 64 610$ déterminé selon les qualifications et l'expérience

Date de début visée : Dès que possible

INSTRUCTIONS POUR LA PRÉSENTATION D’UNE CANDIDATURE 

Pour déposer votre candidature, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitæ à l’adresse emilie.caissie@snacadie.org

DATE LIMITE POUR SOUMETTRE UNE CANDIDATURE : 

Lundi le 20 septembre, à 16h00 (ADT) 

La SNA est un lieu de travail inclusif qui favorise l’équité en matière d’emploi et qui facilite l’accès à tous les candidats potentiels et toutes les candidates potentielles. Nous remercions d’avance pour leur intérêt tous ceux et celles qui postuleront. Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. 


À noter : La SNA communiquera seulement avec les personnes retenues pour des entrevues.