Bouton d’or Acadie et la Société Nationale de l’Acadie lancent le livre « Amadou et le 15 août »

Moncton, le 15 août 2023 – À l’occasion de la Fête Nationale de l’Acadie, Bouton d’or Acadie et la Société Nationale de l’Acadie sont fiers d’annoncer la parution de l’ouvrage « Amadou et le 15 août », écrit par Samira Farhoud, illustré par Jean-Luc Trudel et publié aux Éditions Bouton d’or Acadie. Le lancement s’est fait, devant invités et jeunes lecteurs, le matin du 15 août à 9h, à la Bibliothèque publique de Dieppe.

« Amadou et le 15 août » est destiné aux enfants de la maternelle et de la prématernelle dans les écoles et garderies francophones au Canada atlantique. De façon simple et ludique, le livre vise à sensibiliser les enfants, dès leur plus jeune âge, au riche patrimoine que les immigrants offrent à l’Acadie. L’ouvrage vise également les adultes qui en feront la lecture aux enfants et les familles allophones qui pourront comprendre le message sans trop de difficultés.

« Qu’on soit Acadienne ou Acadien d’origine, de cœur ou de choix, le 15 août, c’est la fête de toute l’Acadie. » proclame le vice-président de la Société Nationale de l’Acadie, Jacques-Paul Couturier.

« C’est avec grand enthousiasme que nous avons accepté de collaborer avec la SNA sur ce projet. Pour nous, il est important que notre littérature reflète le portrait moderne d’une Acadie diverse. » souligne Marie Cadieux, directrice littéraire chez Bouton d’or Acadie.

Ce livre, qui pourra également servir de point de départ à des discussions enrichissantes entre nouveaux arrivants et Acadiennes et Acadiens, est le fruit d’une collaboration entre la Société Nationale de l’Acadie et les Éditions Bouton d’or Acadie. Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui du ministère de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Partagez cette publication

Inscrivez-vous à l'infolettre de la Société Nationale de l'Acadie

Pour rejoindre un membre de l’équipe de la Société Nationale de l’Acadie; veuillez communiquer avec nous au :
Pour toute demande média:

Poste(s) disponible(s)

Pour rejoindre un membre de l’équipe de la Société Nationale de l’Acadie; veuillez communiquer avec nous au :

Pour toute demande média: